| Titre : | Langues et école en Guyane |
| Auteurs : | Bettina Migge, Auteur ; Odile Renault-Lescure, Auteur |
| Type de document : | partie d'ouvrage |
| Editeur : | Paris : l'Harmattan, 2009 |
| Note générale : | In : Fillol, V. & Vernaudon, J. (eds.). Vers une école Plurilingue dans les Collectivités Françaises d'Océanie et de Guyane. Cahiers du Pacifique Sud Contemporain. L'Harmattan, 2009. 978-2-296-09301-0. |
| Langues: | Français |
| Catégories : |
[Communautés] Amérindien [Communautés] Bushinenge > Aluku [Communautés] Bushinenge > Boni [Ecoplanète] 1700 - SCIENCES > 1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > SCIENCES DU LANGAGE [Ecoplanète] 1700 - SCIENCES > 1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > SCIENCES SOCIALES > SOCIOLOGIE |
| Tags : | scolarisation ; acculturation ; éducation interculturelle |
| Résumé : |
Cet article présente quelques données de base pour comprendre la situation langagière du département d’Outre-Mer de Guyane française et son rapport à l’école.
Une première partie présentera les langues parlées dans le département. Elle sera suivie d’un examen de quelques éléments clefs de la situation socio-linguistique. Dans un troisième temps, nous donnons un aperçu de la prise en compte des langues a l’école. La dernière partie esquisse quelques perspectives. |
| En ligne : | https://researchrepository.ucd.ie/entities/publication/be0daa53-fd07-4065-896c-f5dbfe0c4764 |
Documents numériques (1)
Public
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