Titre : | Vers une école plurilingue dans les collectivités françaises d'Océanie et de Guyane |
Auteurs : | Jacques Vernaudon, Directeur de publication ; Véronique Fillol, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : l'Harmattan, 2009 |
Collection : | Cahiers du Pacifique Sud contemporain, ISSN 1633-9568 |
Sous-collection : | Hors série, num. n° 1 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-09301-0 |
Format : | 1 vol. (320 p.) / ill., couv. ill. en coul. / 24 cm |
Note générale : | Issu du séminaire "Vers une école plurilingue en Océanie francophone : dynamiques locales (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Wallis et Futuna) et perspectives comparées (Guyane, Vanuatu)" tenu à Nouméa du 10 au 13 juillet 2007Notes bibliogr. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Ecoplanète] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE > 0404 - EDUCATION ET FORMATION > EDUCATION [Ecoplanète] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE > 0404 - EDUCATION ET FORMATION > ENSEIGNEMENT [Localités] Outre-Mer |
Tags : | langue ; langage ; linguistique ; plurilinguisme |
Résumé : | Les collectivités françaises d'Océanie et de Guyane comptent plus de soixante-dix langues au total parlées sur l'ensemble de leur territoire, dont une cinquantaine reconnues comme langues régionales de France. Certaines de ces langues sont progressivement intégrées dans les programmes d'une école outre-mer, héritière du modèle éducatif national, qui prônait le tout-français. Cet ouvrage dresse un état des lieux des actions menées dans ces collectivités en matière d'enseignement plurilingue depuis une trentaine d'années. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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GEN000282 | 370.117 09171244 VER | Livre | PAG - Siège du PAG (Rémire Montjoly) | Pôle 3 Bureau 309 | Disponible |