Titre : | Regard sur la formation des enseignants à l'IUFM de Guyane : quelle adaptation au contexte guyanais ? : Des propositions pour l'avenir |
Auteurs : | Sophie Alby, Auteur ; Ho-A-Sim, Jeannine, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2006 |
Format : | p. 55-76 |
Note générale : | In : Revue des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin, "Approche interculturelle dans la formation des enseignants. Impact, stratégies, pratiques et expériences", CAHR, 2006. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Ecoplanète] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE > 0404 - EDUCATION ET FORMATION > ENSEIGNEMENT [Ecoplanète] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE > 0404 - EDUCATION ET FORMATION > ENSEIGNEMENT > MILIEU SCOLAIRE [Ecoplanète] 1700 - SCIENCES > 1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > SCIENCES DU LANGAGE [Ecoplanète] 1700 - SCIENCES > 1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > SCIENCES SOCIALES > SOCIOLOGIE |
Tags : | plurilinguisme ; multilinguisme |
Résumé : | Le présent article rend compte des résultats d'une recherche empirique dans le but d'affiner la caractérisation du public scolaire du département guyanais avec un regard nouveau, celui de la psychologie sociale. Ces informations pourront ainsi venir en appui de la réflexion dans le domaine de la formation des enseignants, et plus particulièrement dans le cadre de l'élaboration en cours d'un référentiel de compétences adapté à la formation des PE en Guyane. |