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Jacques Vernaudon, Directeur de publication ; Véronique Fillol, Directeur de publication | Paris : l'Harmattan | Cahiers du Pacifique Sud contemporain, ISSN 1633-9568 | 2009Les collectivités françaises d'Océanie et de Guyane comptent plus de soixante-dix langues au total parlées sur l'ensemble de leur territoire, dont une cinquantaine reconnues comme langues régionales de France. Certaines de ces langues sont progr[...]partie d'ouvrage
Sophie Alby, Auteur | 2006Les travaux qui sont présentés ici résultent d'un regard sociolinguistique sur la question de l'enseignement en Guyane. Ils s'inscrivent dans un cadre théorique clairement identifié, celui de la recherche sur les pratiques de classe en situation[...]partie d'ouvrage
Sophie Alby, Auteur | 2006Cette communication présente des pistes pour l'enseignement à Mayotte qui s'inspirent à la fois des débats tenus lors du colloque ainsi que d'observations issus des deux visites d'écoles programmées en amont de cet événement ; mais elles s'inspi[...]article de revue
Lílian Abram dos Santos, Auteur | Barra do Bugres : Unemat edicion | Cadernos de Educaçao Escolar Indigena, ISSN 1677-0277 | 2005Considérations sur l'enseignement du portugais comme langue seconde, à partir de l'expérience des enseignants wajãpi.document multimédia
Laurence Goury, Auteur ; Bettina Migge, Auteur | Marseille : IRD - Institut de Recherche pour le Développement | Didactiques, ISSN 1142-2580 | 2003thèse
Traduction (extrait) : "Si le sranan est relativement bien documenté parmi les langues créoles, beaucoup de ses premières sources proviennent d'auteurs non autochtones (c'est-à-dire européens). De plus, il n'existe pratiquement aucun document po[...]